6
Septembre
Compte rendu réunion d'école
Par Sophie Bernard • Publié le 06/09/2016
Par Sophie Bernard • Publié le 06/09/2016
Compte-rendu de la réunion d'école
mardi 6 septembre à 18h30
Présentation de l'équipe éducative et effectifs:
PS-MS : Mme Chapus et ATSEM : Mmes Braud et Daudet PS-MS : 15+13=28 élèves
MS-GS : Mme Guyonneau et ATSEM : Mmes Alleau MS-GS: 11+17=28 élèves
CP-CE1 : Mme Bernard et Mme Peleton (les mardis et 1 mercredi sur 4) CP-CE2 : 14+15=29 élèves
CE2-CM1 : Mme Pauly CE1-CM1 : 16+8=24 élèves
CM1-CM2 : Mme Thomas CM1-CM2 : 5+19=24 élèves
Mme Frétard revient très prochainement. Total de l'école : 133 élèves
Restaurant scolaire : Mr Foucher et Mme Courand
Accueil péri-scolaire : Mr Foucher 07-79-70-06-39
RASED : Psychologue scolaire : Mme Raynal et Maître G : Mr Cheval (école La Sablière à La Tremblade)
Les horaires :
lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h00 – 12h00 / 13h45 – 16h00
Mercredi : 9h00 – 12h00
Les enfants sont accueillis à partir de 8h50 et 13h35.
Le portail ferme à 9h10 et à 14h55 ! Donc attention aux retards !
Un interphone est à l'entrée avec la sonnette en cas de nécessité.
Coordonnées :
Ecole primaire : 10, rue Henri Erable 17570 LES MATHES 05-46-22-44-26
Un répondeur est opérationnel. L’adresse mail de l’école : e-lesmathes@ac-potiers.fr
Le site internet « toutemonannée. » :
C’est un outil de communication, d’information mais aussi un support des récits de vie de classe.
Nous vous conseillons de vous inscrire à la newletter pour être informé des nouveautés !!!
Aide aux devoirs :
Pour les élèves présents à la garderie les lundis, mardis et jeudis à partir de 17H00
Une fiche d'autorisation sera à compléter.
Le CLAS : Les mardis et les vendredis soirs, de novembre à juin, un petit groupe d’élèves, sur proposition des enseignantes, est pris en charge pour des aides spécifiques.
Le centre de loisirs :
Il se situe à Arvert et est géré par le SIVOM. Les élèves des Mathes peuvent s’y rendre les mercredis après l’école. Le transport peut être organisé dès 12h00 par le SIVOM.
Les élections de représentants des parents d'élèves : Le vendredi 7 octobre :
5 titulaires et 5 remplaçants. Les parents élus seront invités aux 3 conseils d'école dont voici les dates : Mardi 15 novembre à 18h00, Mardi 15 février à 18h00, Mardi 13 juin à 18h00
Le plan vigipirate :
Merci de suivre les recommandations du panneau d’affichage. Sur le site de l’éducation nationale, un guide pour les parents est disponible.
La mairie, les enseignantes et les parents élus vont prochainement se réunir pour avoir une réflexion commune sur la sécurité à l’école.
La coopérative scolaire :
adhésion à l'OCCE : 12 euros par enfants et 10 euros par enfants à partir de 3 enfants dans l'école
Elle permet de financer : des sorties, l'achat de matériel pour les projets de classe, l'assurance de l'école, les bibliothèques des classes...Un appel à la cotisation se fera en octobre.
Les assurances :
Elles sont obligatoires pour les sorties facultatives (payantes ou hors du temps scolaire). Merci de les apporter à l'enseignante de votre enfant le plus rapidement possible.
La santé :
PMI : visite avec l'infirmière pour les MS
Médecine scolaire : visite avec l'infirmière pour les GS et les CE1
Prise de médicaments : Elle n'est pas autorisé à l'école sauf dans un cas particulier : PAI
Merci de nous contacter.
L'association des parents d'élèves : APEEM
L'association est très active. Elle nous permet de financer une partie de nos projets, de nos sorties. Nous remercions l'association pour son soutien et encourageons tous les parents à les rejoindre!
Elle organise son assemblée générale prochainement à la salle de motricité de l'école.
mardi 6 septembre à 18h30
Présentation de l'équipe éducative et effectifs:
PS-MS : Mme Chapus et ATSEM : Mmes Braud et Daudet PS-MS : 15+13=28 élèves
MS-GS : Mme Guyonneau et ATSEM : Mmes Alleau MS-GS: 11+17=28 élèves
CP-CE1 : Mme Bernard et Mme Peleton (les mardis et 1 mercredi sur 4) CP-CE2 : 14+15=29 élèves
CE2-CM1 : Mme Pauly CE1-CM1 : 16+8=24 élèves
CM1-CM2 : Mme Thomas CM1-CM2 : 5+19=24 élèves
Mme Frétard revient très prochainement. Total de l'école : 133 élèves
Restaurant scolaire : Mr Foucher et Mme Courand
Accueil péri-scolaire : Mr Foucher 07-79-70-06-39
RASED : Psychologue scolaire : Mme Raynal et Maître G : Mr Cheval (école La Sablière à La Tremblade)
Les horaires :
lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h00 – 12h00 / 13h45 – 16h00
Mercredi : 9h00 – 12h00
Les enfants sont accueillis à partir de 8h50 et 13h35.
Le portail ferme à 9h10 et à 14h55 ! Donc attention aux retards !
Un interphone est à l'entrée avec la sonnette en cas de nécessité.
Coordonnées :
Ecole primaire : 10, rue Henri Erable 17570 LES MATHES 05-46-22-44-26
Un répondeur est opérationnel. L’adresse mail de l’école : e-lesmathes@ac-potiers.fr
Le site internet « toutemonannée. » :
C’est un outil de communication, d’information mais aussi un support des récits de vie de classe.
Nous vous conseillons de vous inscrire à la newletter pour être informé des nouveautés !!!
Aide aux devoirs :
Pour les élèves présents à la garderie les lundis, mardis et jeudis à partir de 17H00
Une fiche d'autorisation sera à compléter.
Le CLAS : Les mardis et les vendredis soirs, de novembre à juin, un petit groupe d’élèves, sur proposition des enseignantes, est pris en charge pour des aides spécifiques.
Le centre de loisirs :
Il se situe à Arvert et est géré par le SIVOM. Les élèves des Mathes peuvent s’y rendre les mercredis après l’école. Le transport peut être organisé dès 12h00 par le SIVOM.
Les élections de représentants des parents d'élèves : Le vendredi 7 octobre :
5 titulaires et 5 remplaçants. Les parents élus seront invités aux 3 conseils d'école dont voici les dates : Mardi 15 novembre à 18h00, Mardi 15 février à 18h00, Mardi 13 juin à 18h00
Le plan vigipirate :
Merci de suivre les recommandations du panneau d’affichage. Sur le site de l’éducation nationale, un guide pour les parents est disponible.
La mairie, les enseignantes et les parents élus vont prochainement se réunir pour avoir une réflexion commune sur la sécurité à l’école.
La coopérative scolaire :
adhésion à l'OCCE : 12 euros par enfants et 10 euros par enfants à partir de 3 enfants dans l'école
Elle permet de financer : des sorties, l'achat de matériel pour les projets de classe, l'assurance de l'école, les bibliothèques des classes...Un appel à la cotisation se fera en octobre.
Les assurances :
Elles sont obligatoires pour les sorties facultatives (payantes ou hors du temps scolaire). Merci de les apporter à l'enseignante de votre enfant le plus rapidement possible.
La santé :
PMI : visite avec l'infirmière pour les MS
Médecine scolaire : visite avec l'infirmière pour les GS et les CE1
Prise de médicaments : Elle n'est pas autorisé à l'école sauf dans un cas particulier : PAI
Merci de nous contacter.
L'association des parents d'élèves : APEEM
L'association est très active. Elle nous permet de financer une partie de nos projets, de nos sorties. Nous remercions l'association pour son soutien et encourageons tous les parents à les rejoindre!
Elle organise son assemblée générale prochainement à la salle de motricité de l'école.
Aucun commentaire